Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Lo - Ivresses, Idéaux et Chaos Technique
13 octobre 2019

"I have to celebrate you, Baby !" (L'enfant Sauvage, la Vibe Consciente et le Yoni enragé)


11 octobre 2019, 21 heures 42 : Hello my coolies... Je prends le temps pour commencer à rédiger un article sur lequel je n'ai que trop tardé ce mois-ci. Entre mon implication présente et future en tant que bénévole dans une association culturelle (enfin !!!),  les RDV médicaux, les passages éclairs dans la famille et autres joyeusetés du quotidien, j'aime autant dire que ne m'appelant pas Shiva, j'ai tout le temps de concilier toutes ces obligations tout en n'oubliant pas de prendre le temps de solliciter mon clavier.





Je regarde mon fidèle PC qui me suit depuis bientôt cinq ans, je regarde autour de moi dans l'appartement. Même un peu bordélique, mais c'est MON bordel. Vous voyez Baudelaire, "Luxe, Calme, Volupté" ??? Ben voilà. L'intimité, c'est le luxe impossible des extravertis. Comme la propreté ou l'équilibre nutritionnel pour les précaires. Malgré les angoisses et les merdes existentielles que j'ai pu parfois vivre dans mon appartement depuis trois ans (eh oui, depuis septembre 2016, fallait faire péter la sauge et le gros sel plus souvent ^^ ), je suis quand même équilibrée mine de rien. Mes amitiés sont certes aléatoires, donc fragiles (une vraie petite valse à mille temps, dixit Jacques Brel), mes amours sont ce qu'elles sont et peuvent devenir. Mais tant que je reste fidèle à mes idéaux et à quelques principes de base, j'estime ne pas être aussi perdue que ce que peut me faire penser mon cerveau durant les jours de crise... Même si cet équilibre multi-factoriel est parfois précaire, il a le mérite d'exister. 

Les amitiés, on ne les contrôle strictement pas. Les amours, c'est bien pire. La seule chose sur laquelle je peux encore exercer un minimum de contrôle, c'est ma personne. Mon mental, ma santé, et tout ce que je peux gérer tant que c'est possible. Et le jour où j'en arriverai à pouvoir quasiment tout gérer, là je pourrai crier "Perfect !!!" au lieu de penser "Fatality"... 

 En ce moment, quand je veux être dans une vibe positive, j'écoute des albums entiers pendant plusieurs heures. 

Top 5 des albums rock à écouter pour kiffer l'existence sans perdre sa lucidité : 
- Adore, Smashing Pumpkins (un des albums que j'écoute le plus en entier, avec Automatic for the people de R.E.M. ... Doucement mélancoliques tous les deux, j'adore.)
- Live Through This, Hole (ou l'éternel combat du style Kinderwhore de Courtney Love contre le punk féministe et revanchard de Bikini Kill et autres Riot Grrrrl... Mon choix est vite fait.)
- Anamorphosée, Mylène Farmer (cet album a fait partie de ceux qui ont rythmé mon enfance, mon adolescence, et fait partie aujourd'hui de ceux qui me marquent et me guident en tant que femme. Tous ses textes sont bourrés de sens, et l'instru donne une niaque pas possible. Je m'y reconnais totalement.)
- Grace, Jeff Buckley (tu veux traverser la Côte Ouest américaine sans avoir à passer par Air France ? Ecoute cet album ! Une perle ! Et la voix de Buckley... Juste pour la dose de lyrisme dans la voix et l'instru. Fais-moi plaisir, quoi ^^)
- Harvest Moon, Neil Young (pas complètement rock, mais plutôt folk, voire country. Bon album, mais si je ne devais en garder qu'une seule... You and me, sublime ballade sur le temps qui passe et l'amour conjugal. Young l'avait écrite à l'époque pour sa femme d'alors, Pegi, décédée en janvier 2019.) 


12 octobre, 15 heures 46 : Et pendant ce temps, la rédaction continue, dans une heure je serai partie faire un tour dehors. 

Je lis quoi aux dernières nouvelles...
Une pub pour des protections hygiéniques provoque une polémique en France. Car mettant en scène (une fois de plus...) le sexe féminin, une vulve, plusieurs vulves qui chantent, on ne sait pas vraiment pourquoi, mais c'est plutôt marrant et coloré. Et en plus avec du sang rouge et non pas bleu, pour une fois ! Un millier de plaintes déposées au CSA pour ça. Pour une pub avec des vulves. Décidément, nous avons mauvaise presse en tant qu'êtres sexués. C'est à croire qu'il est moins choquant pour le spectateur occidental nourri de violence graphique de plus en plus réaliste et de pseudo-érotisme de caniveau, de voir une femme morte sur la table d'un médecin légiste dans un polar ou en ensemble de lingerie pour appâter le mâle dans une comédie romantique, que de constater simplement que oui, nous avons un sexe. 

Eh quoi ! Vous auriez préféré que je sois équipée pour pisser debout ? Bah non. Quoique... 

Quoi qu'il en soit, je suis fière d'être ce que je suis même si, toutefois, cela ne m'empêche pas forcément de ne pas être tendre avec mes congénères féminines. Pas toutes hein. Certaines. Mais ne parlons pas de sujets qui fâchent.

Pisser debout de Giedré, ne la chantez jamais à un groupe de Femen.
Surtout si en plus aimez les lemmings,  et que vous croyez encore que ce sont juste de jolies peluches recalées de l'Ordre du Temple Solaire,
Je peux vous assurer que la concurrence n'est pas garantie... 

 

 

13 octobre, 11 heures : En attendant de régler dans ma vie quelque chose de très douloureux, amorcé depuis quelques mois et accéléré depuis hier soir, je vous souhaite de bien terminer le week-end et de bien commencer la semaine. 

Love. 

 

En ce moment, je ne suis là pour personne parce que j'ai besoin d'être là pour moi - Conscience et Eveil Spirituel

Image crédit : Pixabay Aujourd'hui, je ne suis là pour personne parce que j'ai d'abord besoin d'être là pour moi. Cependant, beaucoup de personnes ne comprennent pas ce choix. "Antisocial-e", "bizarre", "égoïste" sont quelques mots que j'ai dû entendre et qui ont remis en doute ma volonté de me réfugier auprès de moi-même.

https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com

 

femme-d-influence-citation-best-8-919-mentions-jaime-7-mentaires-femme-d-influence-of-femme-d-influence-citation

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire de Lo - Ivresses, Idéaux et Chaos Technique
  • Chroniques d'un monde bordélique à hauteur humaine, trop humaine. Guerillera de salle de garde. Consultante en Ambivalence et Ironie auto-défensive. Et sinon je peins. (IG : lobazaar_gallery)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 279
Archives
Publicité