Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Lo - Ivresses, Idéaux et Chaos Technique
23 octobre 2017

Eros, que ma joie demeure !

 

Rentrée d'une excellente soirée à deux heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, avec une sensation de nervosité que je n'avais plus éprouvée depuis quoi... Quelques semaines... Mais une nervosité positive, une sorte de joie mêlée d'excitation dont je pensais avoir grandement perdu l'habitude depuis quelques mois.

Moi en sortant d'une soirée entre potes samedi soir... Je me demande encore qui a réussi à me filmer. 

Sensation étrange quand je sais que, sans forcément dériver complètement dans l'émoussement affectif le plus extrême, en plus d'un an et demi j'ai complètement changé de regard par rapport à certaines notions dans la vie. La notion de couple, par exemple.

Depuis mars 2016, sans perdre de vue le bonheur d'autrui à être dans cette situation, il m'est devenu pour autant impossible d'envisager le moindre recommencement amoureux de mon côté. J'ai expérimenté l'amour fou une fois, et je ne pense pas pouvoir y consacrer à nouveau une énergie fortement nécessaire, partant désormais du principe qu'en tant que femme, j'aurai bien d'autres moyens de m'épanouir que la recherche quasi-compulsive du bonheur amoureux, tout en ne rejetant pas forcément la perspective du plaisir, mais sans forcément faire de cette dernière une recherche régulière. La vérité, c'est que je n'attends plus rien au niveau amoureux, mais je me laisse porter sensuellement. Ne comptez pas sur moi, en revanche, pour parler de "plan cul". D'une part je ne supporte pas ce terme, et d'autre part, si il y a parfois eu dans ma vie des moments purement sexuels et peut-être y en aura t-il encore, je mets généralement un point d'honneur à ce que tout se déroule dans des conditions favorables à un bénéfice émotionnel aussi fort que le rapport en lui-même... Comme je l'expliquais dans un de mes derniers articles, si il y a complémentarité des personnalités et des désirs, je le dis franchement, je ne vais pas m'humilier ou manifester un excès de vertu dans le but hypocrite d'entraver ma nature, et la loi de la Nature...

Nous sommes humains, nous pouvons nous révéler plus ou moins importants les uns pour les autres, mais encore une fois, nous ne sommes pas en or et encore moins en sucre. Nous sommes de la chair, du sang, nos pulsions et émotions réclament de prendre corps, le verbe réclame de se faire chair... 

L'histoire de Richard O. (2007)

Pas le meilleur film que j'aie vu de ma vie, hein. Mais deux ou trois ans après l'avoir visionné, je ne peux pas m'empêcher d'y trouver une espèce de reflet de ma situation actuelle. Je n'ai pourtant pas tout fait pour...

 Je regarde mon passé amoureux, je regarde tout ce que je reconsidère dans ma vie depuis plus d'un an.

Je ne suis pas en train de mettre certaines situations délicates ou compliquées sur un piédestal moral, mais les circonstances de ma vie, de mon mental, des rencontres faites... font aujourd'hui que je me considère autrement. Quelque chose d'un peu indéfinissable. Disons qu'il m'arrive de me laisser porter par le courant, sur la barque de ma vie. Parfois je décide de laisser monter dans la barque certaines personnes, le reste m'appartient. Une chose est sûre, je n'attends que deux choses, confiance et respect mutuel. Si je peux te faire confiance et te respecter, et que tu es capable des mêmes qualités envers ma personne, c'est parfait. Le reste vient naturellement. Et si tu décides de m'accorder plus qu'un simple échange physique, tant mieux. Que demander de plus ? 

Sinon, si tu n'es pas capable de respecter ces règles, tu dégages. 

Cela dit en passant, au cas où je ferais naître des vocations chez certaines, je le dis en toute tendresse et en toute sympathie : Pour vous protéger du SIDA et des mômes: 

GiedRé - Ode à la contraception (réenregistré)

Je ne le répèterai pas deux fois. Mais GiedRé, elle peut, et même plus, il suffit de mettre la chanson en boucle sur l'iPhone. COMPRIS ?

Bisous tout plein. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire de Lo - Ivresses, Idéaux et Chaos Technique
  • Chroniques d'un monde bordélique à hauteur humaine, trop humaine. Guerillera de salle de garde. Consultante en Ambivalence et Ironie auto-défensive. Et sinon je peins. (IG : lobazaar_gallery)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 279
Archives
Publicité