Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Lo - Ivresses, Idéaux et Chaos Technique
18 juin 2021

Yes, I can be a lyrical gangsta too !!! (Ce qui t'empoisonne pourra t'enivrer un jour à force de maîtrise...)

 

Si vous ne vous levez pas pour quelque chose, vous tomberez pour n'importe quoi.
Malcolm X 

26 mai 2021, minuit 05 :

Ce soir, quelle sensation étrange.

Celle de me rendre compte d'avoir chaque pied dans un état de conscience différent, comme pour narguer un présent de plus en plus absurde et fermé. J'en ai fait une force. Ce n'est pas en gardant le sourire devant tout et tout le monde qu'on s'en sort à chaque fois. Être doux comme la colombe, rusé comme le renard, rester vif et prêt à se dresser comme un cobra. 

Que de chemin, très souvent, pour arracher un bout de normalité histoire de concilier au mieux une vie en société qui doit l'être à une Vie intérieure pleine d'une autre normalité, la mienne. 

Et au milieu de tout ça ? Une personne, une seule, pour me motiver à m'accrocher un peu plus encore à certains espoirs qui ne me quittent pas finalement, malgré ma méfiance/défiance, toujours discrète, envers les travers de cette société. 

Mon amour, cette nuit je te dédie l'infinie douceur de mes pensées. Je suis avec toi en coeur et esprit, et mon désir te revient. 
Que de chemin fait et à faire pour parvenir jusqu'à toi, hein ? 

30 mai, 10 heures 10 :

Source: Externe

Il devient de plus en plus clair qu'à compter du 9 juin prochain, je ferai une croix pour un moment sur un certain degré de "liberté" extérieure... Parce que s'il me faut un pass sanitaire pour aller boire une pinte ou voir un concert, il est évident que je ne suis pas dans une société libre et que la liberté qu'on me propose d'avoir est devenu quelque chose de très contrôlé. On va contre le sens premier de la liberté, qui n'est pas gérée par un individu mais un groupement de personnes, de lois etc.... J'ai le sentiment de plus en plus fort de me trouver dans une société contre-nature, sensation étrange et triste. MAIS (car il y a toujours un mais... Oui, je deviens une salle gosse, à ma manière.) c'est surtout à moi de continuer à définir ma liberté. 

21 heures 11 : 

Un peu fatiguée, j'ai du dormir une petite heure en fin de journée. Pas assez dormi et je le ressens jusque dans ma difficulté à cicatriser de certaines plaies. L'une d'elles que je porte presque au sommet du crâne, particulièrement douloureuse pendant une semaine malgré les soins à coup de Biseptine et de compresses stériles... Peut-être le fait d'avoir gardé mes atébas pêndant une bonne semaine. J'ai pas l'habitude... Putain de plaie et ses répercussions à la limite entre fièvre et migraine... Mais je sens qu'elle commence à mieux se défaire de moi depuis la nuit dernière. 

Dans la nuit de samedi à dimanche, au calme, avoir le réflexe un peu instinctif de placer la paume de ma main gauche à peut-être 2 ou 3 centimètres de la plaie. Dans ma paume je sens la chaleur, comme un courant chaud et lancinant qui vient de ma tête et que ma main aspire. Ma main et mon poignet, un peu statiques, au dessus de ça pendant moins de cinq minutes. Ce que je pense à ce moment-là ? Je n'en dirai rien. mais moins de cinq minutes au dessus de cette plaie qui peut à peu semble avoir perdu de sa cadence niveau inflammation. Je me lève pour boire un verre d'eau. Deux minutes après m'être levée, plus rien. 

Puis-je vraiment parler d'auto-magnétisme ici ? Pour une plaie au crâne bien infectée sur une semaine ? Je n'arrive pas à le définir vraiment comme tel, tellement j'en suis encore un peu scotchée. J'ai commencé à faire le test sur mon avant-bras gauche, couvert de quelques légères cicatrices (eh oui, suite à un gros coup de stress...), histoire que ça se voie de moins en moins, et non sans occulter complètement un soin cutané. L'aspect énergétique/vibratoire etc... ne fait pas tout non plus, il me faut savoir rester humble avec ça. 

Rien n'est acquis, et même la valeur qu'on accorde au rien est relative, puisqu'il faut parfois peu de choses pour que déjà ça commence à donner quelque chose de tangible. 


08688922ac7d86c3407241c01d8b1f8c




16 juin, 16 heures 42 :

Pause d'une semaine, rentrée dimanche dernier. Gros, gros coup de barre du fait de la chaleur, j'ai raté deux RDV cette semaine à cause de ça et des maux de tête traditionnels de cette période estivale. C'est énervant au possible, même en automne et hiver je n'ai aucune crainte à me déplacer dans le froid sans écharpe, mais l'été c'est vraiment pas ma saison en dehors du potentiel sensuel que ça me décuple. à part cet aspect, je déteste la chaleur. 

Par contre c'est toujours le bon moment pour écouter des vieux classiques qui donnent envie de partir sur les routes. Si si, comme dans les années 70. Je n'ai pas le combi Volkswagen et ce n'est pas ce que je désire le plus. Je n'ai pas la dégaine hippie et je ne veux pas forcément l'adopter.

Le problème avec les hippies d'aujourd'hui (on dirait aujourd'hui des babos), c'est qu'à les écouter on pourrait tous se réconcilier autour d'un bon gros pétard, plein de THC et roulé dans de la feuille OCB bio, avant d'aller manifester contre le réchauffement climatique, la dernière loi controversée du moment, et le soir venu de refaire le bilan en se passant le bang comme si il fallait forcément que le monde devienne tout beau tout irréprochable, authentique et plein d'amour et de good vibe agrémentée de bonne weed du terroir (en complément de la petite sauterie à venir, ultra-tantrique pure origine, mais laissons ce chapitre aux mains du Cosmos et de la Kundalini... On peut pas tout savoir non plus ^^).... Bref, tout ça pour dire une fois de plus que la réalité est tellement plus complexe que ce qu'ils veulent bien en retenir. Je parle des babos/hippies en mode ironique mais plus tendre que chez Milka, dans la mesure ou j'ai une pensée pour deux trois de mes contacts de cette tribu que j'embrasse bien fort quand même en dépit de ma dark side. Un aspect de moi-même devenu tellement "légendaire" pour les gens qui me côtoient que j'ai du mal à faire de la place pour une attitude plus joyeuse sans me faire rattraper par les failles évidentes d'un système en déclin.

Depuis le temps que je ne veux plus fermer les yeux, là où beaucoup ont peur de les ouvrir.  

17 juin, 22 heures 31 :


Réussir à me faire tout un album d'ADF ( RAFI) alors que j'écoute très peu de dub à la base. Tour de force du jeudi soir. Le reggae ? Le ragga, le dancehall, tout ça, rare que j'en écoute. Rien contre, mais j'y vais doucement. 

Ces derniers temps, ça bouge... Levée de l'obligation du masque en extérieur depuis hier. Levée du couvre-feu de 23 heures à partir de dimanche. Contente, mais je ne vais pas non plus sauter au plafond juste pour ça, tu sais. 
Ce n'est pas parce que le lion arrête de rôder autour du campement que tu dois forcément ranger ton fusil, tes jumelles et faire un barbecue à l'extérieur. Ce que tu désires faire, le lion peut très bien t'empêcher de le faire, et te bouffer en prime. Fais gaffe, bordel. 

Pourquoi je me fais l'effet étrange de ma propre puissance ? Comme si j'avais avalé le soleil ? Loba aurait-elle une affinité dangereuse avec Fenrir ??? Non j'déconne. Quoique, il faut éviter de m'emmerder avec certains sujets délicats. Eh oui, triste réalité mais preuve parmi d'autres qu'en ce moment j'arrive à maîtriser mes nerfs ? Quelle étrange bestiole que je deviens. 

Le lion n'est pas le seul ennemi, on peut avoir affaire à des êtres sacrément débiles à première vue, mais qui se révèlent assez vicelards pour essayer de te couler en espérant que ça laisse une trace quelque part. Est-ce pour cette raison que je me méfie de ce qui semble tellement bêbête ou mignon à priori ? 

Un peu comme si sur cette planète qui ressemble de plus en plus à la chambre d'un-e sale gosse, Hello Kitty pouvait prétendre au titre de fieffée salope. Ou que Mr Bean cachait en réalité un collabo accompli, congédiant son légendaire nounours en espérant soudoyer Kitty. 
Cette planète qui déconne, cette chambre dégueulasse. Cette imagination tordue, peut-être géniale (coucou Toriyama-San).

je pose ça là, au cas où. Tombée dessus hier soir au fil de mes errances aux quatre coins de YouTube. Bien que ne connaissant pas vraiment Genesis P-Orridge (mort en 2020 d'une leucémie), ni même sa musique, j'ai commencé à regarder ce vieux reportage de Tracks jusqu'aux 3/4, je suis encore sur le cul de voir cet-te artiste à priori classé underground parler de la situation actuelle, les conséquences de notre société de consommation, l'effondrement sociétal, économique, nos possibilités de survie, la question de la surpopulation et le rôle des virus dans la civilisation, ... Et cet entretien date de 2012. N'allez pas me dire que cette personne, toute artiste inclassable qu'elle a pu être durant sa vie, a pu délirer. NON. Impossible. Bref, allez voir, perso j'ai trouvé ça passionnant. 



23 heures 40 : 

Est-ce que je vous ai dit que j'avais envie de fumer et de boire un coup en ce moment ? Ah ben non. Maintenant vous êtes au courant.
Je n'évoquerai pas mon désir amoureux, sexuel.... Il est vif mais réservé. Et il participe de ma liste d'envies.

Par contre j'ai envie de me refaire un paquet de Camel. J'veux du Martini, de l'Amaretto, du curaçao... Du Cointreau !!! L'envie de cigarettes et d'alcool ne déterminent pas forcément toute mon envie de vivre, de liberté, nous sommes bien d'accord là-dessus. En revanche, ça égaye un peu les nuits. Envie de films, aussi, j'ai réussi à en enchaîner quelques-uns ces derniers temps. j'ai détesté Serie Noire, gros malaise. ça m'a fait ressurgir des émotions et souvenirs dégueulasses car douloureux. 
J'ai adoré Brazil. Il faut que je revoie les films de Terry Gilliam ! Las Vegas Parano ! Tideland... Ses films les plus barrés. 
J'aime le cinéma, au fond, même si je dois me forcer à rester devant l'écran. Mais j'ai une vraie affection pour les films de barges et réalisateurs un peu déjantés, sulfureux... Là où vous vous évadez devant un bon vieux Disney des familles, perso je m'évade avec des films comme Donnie Darko, BrazilEnter the void, le Dracula de Coppola (vachement plus sexe celui-la que ceux de la Hammer, forcément). Ce sont mes contes à moi. Mais qui me gardent un peu dans le réel, qui m'y font réfléchir sans y ressembler complètement. Voir certaines choses universelles sous un angle unique... 

Ben oui. On ne jette rien, et surtout pas son grain de folie. Développement plus que durable, développement perpétuel !

0dd6c4a02dd80f217024065cfdff0240

Quand t'as éliminé tes rivales mais que t'avais encore envie de faire joujou avec.
Oui je sais, c'est pas sympa. Krkrkrkrrrrrr..... 

Mais dédicace à toutes les filles qu'on faisait chier avant / Qui sont devenues reines maintenant
À leur drôles de drames
À leur tranchant de charme...

Et à côté d'elles : 

Vous êtes restés une bande de glands... 


Allez, gros bisous, partout partout, et à très vite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire de Lo - Ivresses, Idéaux et Chaos Technique
  • Chroniques d'un monde bordélique à hauteur humaine, trop humaine. Guerillera de salle de garde. Consultante en Ambivalence et Ironie auto-défensive. Et sinon je peins. (IG : lobazaar_gallery)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 279
Archives
Publicité