Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Lo - Ivresses, Idéaux et Chaos Technique
28 octobre 2020

Etre une femme alignée, tu sais c'est pas si facile... Entre Temple Intérieur et champ de bataille (Interlude)

 

122551688_10208270029304716_2372726938401380847_o

 


Au-dessus de Soi, le ciel. En-dessous de Soi, la Terre. Et la Paix en chaque part. 

Ceci, je l'ai accroché au-dessus de ma porte, après y avoir mis mon intention pendant la séance de pyrogravure (et oui, je m'y mets avec joie, même si mon nouveau joujou n'est pas si pro...) J'ai récupéré ce matos-là dans la famille après tri de matériel créatif qui me donnait envie de tout embarquer, mais il fallait faire un choix et laisser de la réserve, alors... 
Mieux vaut-il avoir des mains de femme, avec de longues griffes qui peuvent se casser, ou des mains d'enfant qui peuvent presque tout faire sans trop de dommages ? Mieux vaut-il marcher comme Naomi Campbell (même si j'en suis un peu admirative sur les bords), avec des talons qui peuvent vous trahir ou vous faire souffrir dans la rues, sur des pavés inabordables d'office et avoir un caractère exécrable (admirative mais pas débile non plus), ou porter des Doc / New Rock pour marcher vite et loin, et assumer une féminité ô combien mise à rude épreuve par les clichés, les considérations diverses et variées, et les constats pas toujours flatteurs... Je veux les mains d'une artiste et les Docs d'une tendre emmerdeuse. Je commence à doucement accepter cette part de moi qui n'est pas agréable, mais qui est. Je suis une Tendre Emmerdeuse, même à dose homéopathique.

Je suis féminine, mais quand il le faut, pas à outrance. Etre féminine jusqu'au bout des ongles est un avantage mais c'est aussi parfois une forme de formatage.


25 octobre 2020, 22 heures 46 : Un peu fatiguée actuellement de devoir absolument me morfondre sur les blessures et les failles du passé. Je semble reprendre du poil de la bête à une vitesse à laquelle je ne m'attendais pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, c'est OK. C'est aussi OK pour admettre que non, nous ne sommes pas des êtres complètement accomplis, sans aucune faille ni aucun remords à trahir nos idéaux et nos valeurs pour des moments d'égarement dont on se serait finalement bien passé. 

***

26 octobre, 21 heures 08 : D'habitude je partage peu ce genre d'articles voire pas du tout. Mais là, pour une fois qu'une femme ose penser à contre-courant de la masse... Je ne vais strictement pas m'en plaindre, dans la mesure où ça me fait ma bouffée d'air frais idéologiquement parlant. Maïwenn est certes dans le cinéma, mais elle garde un minimum de lucidité pour évoquer un sujet en vogue depuis 2017, à savoir les retombées sociétales des différents mouvements féministes comme MeToo et Balance Ton Porc. 
 
Je n'en ferai pas une sainte non plus, mais elle ose nous rappeler une réalité essentielle un peu occultée actuellement : 
Non, les mecs ne sont pas tous des pervers, ou des crevards. T'as des bon gars qui résistent encore et toujours, à côté des connards qui sont malheureusement légion et dont on parle beaucoup plus parce que ça fait le buzz, parce qu'il faut bien vendre du papier et faire de l'audimat. 
Et oui, dans ce marasme un homme (un vrai hein, pas une raclure de harceleur de rue) qui te trouve jolie et qui te drague un peu gentiment, c'est toujours un peu flatteur même quand tu as le droit de l'envoyer balader tout aussi gentiment.
 
Maïwenn tacle les féministes et prend la défense de Roman Polanski

Dans une interview donnée à Paris Match ce 22 octobre, la réalisatrice s'en est pris à Adèle Haenel et aux militantes féministes, tout en apportant son soutien à Roman Polanski. Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

https://www.lesinrocks.com


Le vrai problème n'est plus Polanski. On s'en branle de Polanski. Le vrai problème c'est que le féminisme avec ses sous-courants (mixte, non-mixte, racisé, queer radical etc.......) est devenu un arbre génétiquement modifié avec des branches qui poussent n'importe comment et qui veulent toutes porter du fruit. Mais ces fruits-là ne sont pas forcément bons pour l'organisme, certains sont même dégueulasses et altèrent la qualité génétique de notre propre être. En gros, ça peut carrément te retourner la tête plus que ça n'arrangerait quoi que ce soit. 
 
Le vrai problème est ailleurs et perso je sature qu'on me parle encore de MeToo, Balance Ton Porc et compagnie. Le vrai problème, c'est que parmi les féministes, à côté de celles de bonne volonté qui n'ont absolument rien contre les hommes, tu as quelques grognasses radicales qui ont décidé de prendre le pouvoir et d'asseoir leur haine personnelle comme parole d'évangile... ça donne des assos comme Femen, Chiennes de Garde... Moi je ne me reconnais pas. Je ne revendique pas grand chose, si ce n'est le droit de séduire, de désirer, de faire avec et pour un homme et non pas contre les hommes. Je me vois autrement que dans la lutte, la confrontation permanente... Mesdames, connaissez-vous le Yin et le Yang ... Non ? Tant pis... 

28 octobre, 15 heures 21 : Et moi pendant ce temps je veux me sentir alignée. Totalement. Je le suis en partie, pas complètement mais quand même. Chaque chose en son temps.... 

Nous sommes en pleine saison du Scorpion (ma saison ! ) et je veux pouvoir entamer un renouveau consécutif à cette espèce de crise de conscience personnelle commencée en mars. Et comme le Scorpion est un signe porté sur le binôme destruction/renaissance, je suppose que les possibles annonces gouvernementales de ce soir vont y participer pour m'inciter à quoi... Résister en conséquence, d'abord d'un point de vue moral, mental, spirituel... Faire monter la vibration, la garder la plus haute possible. Lutter en permanence contre la menace d'une baisse du système immunitaire, d'une certaine endurance intérieure. Cure de vitamines et de compléments par intermittence, quand le besoin se fait vraiment sentir. ET au calme, avec ce qu'il faut pour calmer le mental et les sens : musiques de méditation, mantras même. Pas trop de lumière, des bougies, de l'encens... Nous sommes certes partagés quand aux stats sur le Covid 19, mais nous sommes un certain ombre à être d'accord sur au moins deux ou trois points : 

- On cherche à nous faire peur comme à des enfants, quitte à nous brandir la "menace" de choper le Covid et la prétendue solution d'un reconfinement dont on connaîtra la teneur social dans quelques heures. Alors que dans le même temps, on gonfle les statistiques autour de cette pandémie pour servir la muse en place de mesures de plus en plus restrictives (en gros, si tu as un parent atteint d'une maladie chronique ou d'un cancer en phase terminale qui décède demain, on ira te dire que non non, c'est bien du Covid que la personne est morte.) 
- On nous sucre des opportunités de soulager le mental par des moyens généralement mis à notre disposition (comme preuve, la crise actuelle dans la culture et l'évenementiel) mais on nous exhorte à travailler car il faut absolument faire tourner l'économie. Germinal dans les bureaux. Orwell, 1984, seul le travail reste autorisé ! (Même une balade en forêt va devenir imposible, car confinement le week-end... Enfin, possible hypothèse à l'heure où j'écris ces lignes). 

* * * 
21 heures 17 : 
La décision est officielle, nous sommes reconfinés au niveau national à partir de vendredi minuit. Bon, bah c'est reparti pour un mois.

- Organiser un planning, les activités (écriture, Code en ligne, etc... ), les listes de courses, menus etc...
- Ressortir le tapis de yoga, la toile à peindre....
- Ecrire, méditer, créer.

Ce deuxième confinement, je veux le prendre comme une deuxième période de retraite. Si j'ai pu gérer deux mois de confinement en début d'année, je peux bien en gérer un autre dans les mêmes conditions. Dans deux semaines, dernière année de ma vingtaine, une période obligatoire d'évolution/recadrage... Avant une Renaissance ?
Cette saison reste la mienne, celle du Scorpion.

En attendant le prochain article, je ne vous souhaiterai pas Bonne Chance (et pourquoi pas Puisse le sort vous être favorable, tant qu'on y est ? Mais merde, c'est pas Hunger Games ici.). Je préfère vous envoyer de l'affection, de bonnes ondes, parce que cette période comme celle de mars-avril ne sera pas facile pour certains d'entre nous. Beaucoup de courage et de patience pour le mois qui s'annonce... 

Je vous reviens très vite, vers début novembre. Love. 

9ccaf1a210262c24ae47f2f757506c16

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire de Lo - Ivresses, Idéaux et Chaos Technique
  • Chroniques d'un monde bordélique à hauteur humaine, trop humaine. Guerillera de salle de garde. Consultante en Ambivalence et Ironie auto-défensive. Et sinon je peins. (IG : lobazaar_gallery)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 274
Archives
Publicité