Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Lo - Ivresses, Idéaux et Chaos Technique
11 octobre 2017

Bethleem Blvd. Blues : De grandes espérances (mais surtout du café et de la bonne musique, c'est déjà bien )

Et voilà, à peine sortie de la douche et habillée, et je réfléchis avec la concentration d'un futur jedi pour répondre à une question pas si simple... Bah oui, pour répondre à la question "Qu'est-ce que j'attends vraiment de ma vie ?", il faut être un peu maso pour être sûr-e de ne pas avoir la réponse en deux temps trois mouvements.

585aeb771c62699c9661ceb03cdaa007

 

Une vérité que j'avais un peu perdu de vue. Ne pas attendre assurément le meilleur de la Vie, c'est une façon de le laisser venir. Merci Agrippine. 

Attends, je vais voir ce que je veux, je tire un truc au hasard... Ah... DE LA COKE ET DES PUTES ! -Ah non, pas encore ! -Ah ben on tombe dessus c'est le jeu ma pauv' Lucette ! Et pis ton porte-jarretelles, ça fait une bouée en dessous, c'est moche.

...Bon, OK. Passé cet interlude stupide, la vraie question ce serait pas plutôt : qu'est ce que la Vie attend de moi ? Oh, la Vie, à part glaner les bons plans chez Parashop et à la Fnac, à part les soirées entre potes et les conversations sur le canapé entre deux (qui finissent par un noeud...), à part mon salut par le rock'n'roll des 90's et autres bonheurs culturels, à part la masturbation et les orgasmes sous la douche en pensant fort à divers acteurs de cinéma, tu me proposes quoi pour me perfectionner ?

Oh, tu m'écoutes dis ?!? 

8c6d3913e893f1fd847505b454184019

Bah au train où vont les choses, j'ai pas intérêt à en attendre grand-chose, sinon c'est le crochet du gauche assuré. Allez je te lâche la grappe, ma poule. 

 

Je trippe sur un morceau des Smashing Pumpkins en me disant que non seulement je n'ai plus une seule cigarette, mais qu'en plus j'avais prévu deux-trois choses que je n'ai pas pu effectuer compte tenu du fait que je suis allée voir un ami hier après-midi. Mais qu'à cela ne tienne, le fait d'avoir arrêté de bosser en mai dernier me permet de prendre largement plus de temps qu'il n'en faut pour en priorité prendre soin de moi, de ce fichu mental qui me fait parfois défaut.

Eh oui, j'alterne ces moments tantôt doux, tantôt nerveux qui font de ma vie... Comment dire... Une espèce de patchwork émotionnel. Heureusement je suis actuellement dans une période plutôt clémente, sans laquelle je ne serais pas à mon bureau en train d'écrire. 

Qu'est-ce que la Vie pourrait attendre de moi en dehors de mener la mienne le plus correctement possible, et dans la sérénité la plus effective ?

Me souvenir des belles choses, de les vivre et d'en parler fièrement, parce qu'un jour je ne pourrai plus les vivre.

Respecter mes limites, me contenter de ce dont je peux être déjà capable. 

Ne pas avoir peur de dire franchement les choses, quitte à surprendre agréablement ou en prévenir plus d'un. 

... Ces trois règles (entre autres... ) participent de ce que je peux attendre de moi-même, avant d'attendre quelque chose de quoi que ce soit, y compris de l'existence elle-même. Même si ça peut paraître un peu gonflant.  

Y a du taf, mais personne ne le fera pour moi. Mais en attendant l'illumination, le déclic, enfin, vous voyez de quoi je parle...

 

DE LA COKE, DES PUTES, ET UNE PINA COLADA!!! 

 

téléchargement

Et comme par hasard, je peux réclamer toutes les conneries possibles, y en a toujours un qui approuve. Les autres, allez vous acheter des couilles, je sais avec qui je vais discuter ce soir,autour d'une tasse de café...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire de Lo - Ivresses, Idéaux et Chaos Technique
  • Chroniques d'un monde bordélique à hauteur humaine, trop humaine. Guerillera de salle de garde. Consultante en Ambivalence et Ironie auto-défensive. Et sinon je peins. (IG : lobazaar_gallery)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 279
Archives
Publicité