Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Lo - Ivresses, Idéaux et Chaos Technique
13 septembre 2017

Liste de lectures pour 2017 - 2018 : va y avoir du sport...

Beaucoup de lectures prévus en cette fin d'année, mais dans la mesure où par flemme ou par manque de temps (RDV et obligations diverses et variées oblige...) j'ai du revoir mes priorités... Va falloir étendre certaines lectures jusqu'à la mi- 2018. 

Trois types de lectures pour cette année 2017 - 2018 : les livres-moissons (en projet d'acquisition), les livres-friches (acquis mais à peine commencés) et les livres-jachères (commencés, mais creusés par intermittence). 

Et comme ces livres sont de genres divers et variés (romans, essais, art...), et qu'il aurait été trop complexe de reclasser les livres de ces trois catégories en sous-catégories (souvenez-vous dans "Les Douze Travaux d'Astérix", la maison qui rend fou... Et ses innombrables guichets... Vous mez voyez faire la même chose avec mes bouquins, moi ?)

Première catégorie : JACHERE 

- Femmes qui courent avec les loups, Clarissa Pinkola Estes

- Hécate, Pierre Jean Jouve 

- Le festin nu, William Burroughs

- Lune Rouge, Miranda Gray

- Les Crimes de l'amour, Sade

 

Deuxième catégorie : FRICHE

- La tente rouge, Anita Diamant

- Germinal, Emile Zola

- Hadewijch d'Anvers, une femme ardente, Charles Juliet

- Evolutionnary Witchcraft, T. Thorn Coyle (PDF)

-  Le livre sacré des mystères féminins, Zsusanna Budapest (PDF)

 

Je développerai la catégorie MOISSONS dans un prochain article, je crois...

 

En attendant, je cours préparer un thé ou une infusion de bissap, je verrai bien... Ma soif culturelle ne pourrait remplacer ma soif tout court. 

 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire de Lo - Ivresses, Idéaux et Chaos Technique
  • Chroniques d'un monde bordélique à hauteur humaine, trop humaine. Guerillera de salle de garde. Consultante en Ambivalence et Ironie auto-défensive. Et sinon je peins. (IG : lobazaar_gallery)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 279
Archives
Publicité